LET’S GO TO FLY

Vidéaste freelance

Parce que le vol de drone est soumis à une législation très stricte, on ne peut pas faire n’importe quoi dans les airs.
La législation impose que tous vols à caractère professionnel soient pratiqués par un pilote formé, compétent et ayant reçu l’agrémentation et l’aval de la Direction Générale de l’Aviation Civile, DGAC.

Et bonne nouvelle, c’est le cas pour nous !

Alors laissez-vous guider !

Mais alors, une mission drone, c’est quoi exactement ?

La prise de vue aérienne nécessite une préparation bien particulière et ne s’improvise pas. Pour voler dans les meilleures conditions, et donc obtenir le meilleur des images il faut s’y prendre en avance.

 

Le plan de vol

Premièrement, nous discutons ensemble de vos besoins et envies, puis nous établissons un plan de vol correspondant le mieux à vos attentes.

Les déclarations

Ensuite, nous faisons le nécessaire auprès des autorités comptétentes et déposons toutes les déclarations de missions relatives au plan de vol suivant le scénario de vol choisi.

Les scénarios

La pratique du drone prend en compte 3 scénarios de vol principaux :

  • Le S1, le plus classique, permet le survol de zones non pleuplées sans perdre l’appareil des yeux.
  • Le S2, permet, toujours en zone non peuplée, d’emmener le drone au delà de notre regard, navigant alors à la seule image du retour vidéo.
  • Le S3, est un scénario spécialement conçu pour le survol de zone peuplée et d’agglomération.

Sur le terrain

Le moment venu, nous établissons le périmètre de sécurité relatif à la manipulation d’un drone, conformément aux règles en vigueur.

La météo

Bien entendu, et parce que la météo est un élément à part entière de la prise de vue aérienne, nous y restons vigilant pour choisir la meilleure fenêtre de vol, pour des images toujours plus belles.